partenariat avec le Théatre du Parc

Nouvelle année – Nouveaux projets

Pour cette année 2019-2020, L’association danse sur Loire propose des stages en partenariat avec le Théâtre du Parc d’ Andrézieux-Bouthéon.

  • Les bulles chorégraphiques avec Yann Raballand – compagnie Contrepoint.

En septembre, participez à la création d’un court-métrage chorégraphique avec Yan Raballand et la compagnie Contrepoint.

La compagnie Contrepoint a créé Les Bulles Chorégraphiques, une déambulation poétique autour de chansons d’amour. Ces “Bulles” ont été proposées au public le dimanche 19 mai 2019 dans le parc du Château de Bouthéon.
Par la suite, la compagnie a imaginé une variation de ce spectacle sous la forme de projets participatifs. L’objectif final de chaque projet réside dans la réalisation d’une vidéo-danse, c’est-à-dire une œuvre chorégraphique à destination de la caméra. Cette bulle amateur dure le temps d’une chanson d’amour préalablement choisie qui sert de fil conducteur.

Dans le cadre des 50 ans du quartier de La Chapelle, le Théâtre du Parc invite les habitants à participer à la création d’un court-métrage dansé, dont le tournage aura lieu sur le quartier.
Le principe est simple : deux week-ends de travail sont organisés, pour créer et filmer cette bulle amateur. La participation au projet est gratuite, ouverte à tous et à toutes, quel que soit le niveau de pratique de la danse, y compris pour les débutants ; seule compte l’envie !

Dates de répétition et de tournage : samedi 28 et dimanche 29 septembre de 10h à 17h ; samedi 5 et dimanche 6 octobre de 10h à 17h.

C’est un projet ouvert à tous et gratuit avec une priorité d’accès aux habitants.

Renseignements et inscriptions : 04 77 36 26 00 – theatre@andrezieux-boutheon.com

Pour en savoir plus, découvrez la Bulle créée au mois de mai 2019, avec 13 élèves de l’atelier danse du lycée François Mauriac, à Andrézieux-Bouthéon.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=229&v=N36z3EXT6G4

  • Stage en partenariat avec la compagnie de Carolyn Carlson.

Cette année, la compagnie de Carolyn Carlson fait partie de la programmation du théâtre de Andrézieux Bouthéon. Son spectacle Crossroads to Synchronicity sera présenté le mardi 8 octobre.

Réécriture d’une pièce de 2012, Crossroads to Synchronicity explore les instants troublants où un événement présent résonne avec un événement passé et le révèle, les étranges coïncidences qui résonnent avec une acuité particulière en fonction des individus. Véritable langage gestuel, l’écriture dessine des tableaux chorégraphiques comme autant d’histoires courtes, ouvrant des fenêtres sur l’intime et l’inconscient des personnages. Sur scène, le déploiement des liens et des rencontres qui surgissent entre les corps et les gestes des six danseurs, collisions poétiques bouleversantes, font de cette pièce une œuvre lumineuse et puissante, à la portée philosophique indéniable.

2 stages sont organisés le samedi 12 octobre avec Sara ORSELLI (danseuse et assistante de Carlson)
– matin de 10 h à 13h.
– après-midi de 14h à 17h.

(Choisir la demi- journée qui vous convient).

Il aura lieu au Kiosque conservatoire à Andrézieux Bouthéon.

Les tarifs n’ont pas changés pour cette nouvelle saison.

10€ pour le stage et 10€  d’adhésion à l’association. 

Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire de contact.