Non classé

Un témoignage sur l’anniversaire de Danse sur Loire

Rappelez vous: le 6 octobre , Danse sur Loire fêtait son anniversaire avec une performance « 20 gestes » chorégraphie par Mathieu Heyraud.

Annick qui a filmé ce jour là nous livre son témoignage:

Les 20 ans de Danse sur Loire:
Vu de derrière la caméra: un immense plaisir de vous voir tous danser dans la rue, j’ai été très impressionnée ! Par votre implication parfaite, par la richesse du contenu, c’était plein de poésie et de surprise. J’ai reconnu des exercices que l’on avait travaillés lors du premier stage avec Mathieu (le seul stage je crois que j’ai suivi !). C’était intéressant de voir ce travail là réalisé en extérieur. Je ne sais pas si j’aurai pu faire cette performance. Le travail de danse en extérieur demande il me semble encore plus de don de soi, de lâcher prise peut être aussi ?
J’ai adoré le moment dans les escaliers, (puissant) le regard des passants, le silence, et la présence de Mathieu tout entier avec vous et en retrait pourtant. J’imagine son stress du moment car le rendu serait unique et éphémère. Votre projet qu’il portait, que vous portiez si bien tous dans cette déambulation urbaine fut réussi. Vous mettiez en valeur un lieu, des lieux, des objets, on voyait des rencontres se faire devant nous et nous le public on était en fait avec vous…
Je ne connaissais rien du déroulement et j’ai tout découvert en filmant, je me demandais ce qui allait se passer dans ce magasin, dans cette vitrine…
C’était surprenant cette situation vous à l’intérieur et nous à l’extérieur.
On ne savait pas où était vraiment le Théâtre !!!! Des deux cotés je crois!
Je ne sais plus si j’ai filmé les spectateurs, les enfants, les regards. J’aime bien aussi, voir ceux qui regardent, c’est souvent beau.
Bref, la lecture du poème a été une surprise totale pour moi. J’ai été émue par ce moment.
Là, je me suis dit que j’aurais bien aimé être avec vous. Là, je me suis dit que c’était un moment unique et que dommage ! je n’avais pas été avec ce groupe « vous « que j’adore »  C’est la vie!!!!
On voyait bien chaque personne: belle et unique. On voyait le groupe se mouvoir dans cette espace donné et chaque personnalité prendre sa place. On avait bien le temps de voir chaque visage, chaque corps…ça ne s’arrêtait pas… c’était sans fin…d’ailleurs je ne me rappelle plus de la Fin !?
….
J’ai trouvé vraiment bien la présence de Fanette ! Cette fille est géniale !
Bravo à tous.
Bravo au chorégraphe Mathieu Heyraud
Merci pour ce moment de danse magique !
A bientôt
Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*