Non classé

Un atelier supplémentaire

Nous avons appris récemment que Catherine André Traoré, chorégraphe passionnée des danses et de la culture africaine, conduira le défilé stéphanois de la biennale de la danse 2020 de Lyon. 

 Partenaire de notre association depuis des années, elle a pris contact avec nous afin de travailler ensemble sur ce projet.

Native du Puy en Velay, stéphanoise d’adoption, Catherine André Traoré a le cœur tourné vers des terres lointaines. « En Afrique la relation est très forte entre la musique et la danse », le rôle des percussionnistes est déterminant.

pastedGraphic.png

En 2001 Catherine Traoré crée l’association Kabanaco. Elle organise régulièrement des ateliers de danse, chant, musique autour des expressions des arts et cultures africaines. Le virage de la création est pris en 2014 avec la fondation de la « compagnie du Grand Delta ».

 Sa première pièce « sous nos pas » nécessitera trois ans de travail mettant en scène 5 enfants. 

Sa deuxième pièce a pour thème la place de la femme dans le monde du travail et s’inspire de la danse afro contemporaine.

Soutenue pas la ville de St Etienne, la compagnie du Grand Delta représentera le territoire stéphanois à l’occasion de la biennale de la danse 2020 qui a pour thème l’Afrique. Catherine Traoré recherche 150 danseurs amateurs de tous âges et s’est tourné vers nous. Une action programmée samedi 11 janvier introduira ce travail auprès de nos adhérents et se poursuivra pour les volontaires jusqu’au défilé en septembre 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*