Non classé

Stage et spectacle de la compagnie La Vouivre

Deuxième stage en partenariat avec le théâtre du parc.

Il a lieu le samedi 21 mars de 14 h à 17h au Kiosque à Andrézieux. Attention notez bien que pour les stages en partenariat avec le théâtre du Parc le lieu et l’horaire sont différents des autres stages. 

 

Il est associé à un spectacle:

Vendredi 20 mars à 20h

Compagnie La Vouivre

Danse, Musique
À partir de 12 ans ‒ Durée : 50 min


Dans un spectacle à la beauté troublante, Bérengère Fournier et Samuel Faccioli convoquent la violence du monde pour nous inviter à y résister par le collectif.

Feu est un spectacle que l’on reçoit comme un uppercut. Par la beauté de ses images, saisissantes, et par la force de son propos. Il y est question de tenir debout, de résister, de s’appuyer sur l’entraide possible du groupe pour exister dans un environnement où la violence nous imprègne. D’une grande précision, l’écriture chorégraphique semble englober toutes les contradictions de notre époque, tiraillée entre individualisme et besoin de l’autre. L’espace scénique, dépouillé, laisse toute la place aux corps des cinq danseurs et à leur énergie brute, dans des ambiances de clairs-obscurs et de contre-jours qui apportent à la danse du relief et créent des images qui persistent longtemps dans l’esprit du spectateur. Seul, sur un côté du plateau, un musicien passe de la guitare au clavier et aux machines, pour créer en direct une bande son qui nous fait passer du combat au soulagement.
Passionné et salvateur, Feu sonne comme un cri d’alarme qui nous appelle à passer de l’aliénation à la liberté de vivre.

Avant-propos chorégraphique avec Samuel Faccioli à 18h45 le vendredi 20 mars au théâtre du Parc

Attention pour vous inscrire au stage n’écrivez pas un commentaire mais utilisez le formulaire de contact qui arrive directement dans la boite mail. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*